Ecole Maternelle et Primaire

Mgr BOKELEALE – LISANGA

BUTS ET METHODES


- Donner à chaque enfant l'occasion de s'épanouir au maximum (même les enfants défavorisés, grâce au système de parrainage)
- Former des jeunes responsables, travailleurs, honnêtes et prêts à participer au développement du pays.
- Enseigner et appliquer les valeurs et les principes moraux et étiques.
- Faire découvrir la culture ainsi que les traditions et valeurs africaines.
- Veiller à la qualité de l’enseignement par le contrôle, le recyclage et la formation permanente des enseignants, ainsi que par l’amélioration des conditions         de travail de l’enseignant.
- Eveiller la conscience des enseignants, élèves et parents par la sensibilisation aux grands enjeux et défis planétaires, au moyen des thèmes de l’année : Santé, Arts, Droits de l’homme et de l’enfant, Environnement, Paix, Démocratie, Tolérance, Citoyenneté etc., et la célébration des Journées Internationales.
- Favoriser l’épanouissement complet par différentes activités parascolaires : sports, danse, musique, théâtre, scoutisme, club UNESCO - TAPORI (groupe de réflexion) etc.
- Assurer l’échange par correspondance (courriers postaux et électroniques) avec les enfants d’autres nations.


SERVICES CONNEXES, EN APPUI A LA PEDAGOGIE

En conformité avec la philosophie de l’école « ECOLE POUR LA VIE », différents services connexes servant d’appui aux activités pédagogiques sont organisés, entre autres :

La Bibliothèque :

La Bibliothèque scolaire est un outil indispensable dans la formation de l’enfant. Elle vient en appui au programme d’apprentissage de langues (lecture, orthographe, écriture, expression etc.). De plus en plus les élèves s’appliquent avec passion à cette activité, grâce aux méthodes d’animation vivantes et variées appliquées par nos animateurs.



Le Service Culturel et les activités Parascolaires

Dans notre monde en perpétuelle évolution, tout le monde (médecins, éducateurs, psychologues...) s’accorde à considérer que l’activité culturelle, ludique, physique et/ou sportive, constitue indéniablement un facteur de développement pour l’enfant. Les avantages à ce sujet sont multiples. Physiques d’abord, mais également psychologiques et intellectuels. Elle joue également un rôle très important dans la socialisation de l’enfant.
C’est dans cette optique qu’à Lisanga, en complément au programme scolaire, nous avons développé toute une série d’activités parascolaires auxquelles participent avec enthousiasme tous nos élèves, chacun selon son choix.


Calendrier scolaire

Année scolaire 2020 -2021:

  •  Actualités
  • Calendrier scolaire
  • Mise en place
  • Communiqués

COURS EN LIGNE 2020

     COURS EN LIGNE

CLASSES DE  PRIMAIRE








CLASSES DE LA MATERNELLE



La Bibliothèque

La Bibliothèque scolaire est un outil indispensable dans la formation de l’enfant. Elle vient en appui au rogramme d’apprentissage de langues (lecture, orthographe, écriture, expression etc.).

De plus en plus les élèves s’appliquent avec passion à cette activité,...

En savoir plus »

GALERIES PHOTOS

Forum

Echanger, partager votre expérience vécu par vous ou vos enfants au sein de lécole Lisanga; donner une suggestion, un avis, une proposition, ...

Connexion


Mot de passe


 Connexion

Inscrivez-vous ici

Publicités